Problème

Solution

Faire d’une pierre 10 coups

Exemple pratique

Communication avec les Ministères

Questions parlementaires

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Carexport/Trucksexport

 

 

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Solution

 

I. Introduire la possibilité d’immatriculation transit pendant le week-end (comme on fait par exemple aux Pays-Bas, au Luxembourg, en France et en Allemagne).

II. Les voitures sous immatriculation ne doivent pas être recontrôlées si elles ont un certificat de contrôle technique valable.

III. Assouplissement de la loi surannée de 1968, concernant les plaques transit.


1. Les mesures qui doivent être pris immédiatement pour éviter la catastrophe actuelle:

Rétablir immédiatement la situation d’avant 15.11.2006 en ce qui concerne le contrôle pour l’exportation. Mettre les camionnettes au même niveau que les camions et les remorques. Installer un contrôle administratif pour demander l’immatriculation transit.

2. Dans une deuxième étape

Un véhicule qui a passé le contrôle doit avoir accès a une application de registration par moyen d’un contrôle administratif. Ceci serait aussi possible par une application en ligne.

3. Dans une troisième étape

Il fait que l’obtention des plaques transit soit plus facile et plus rapide. Les horaires pour obtenir les plaques devraient être plus amples et les bureaux doivent être accessibles au public plusieurs jours par semaine, comme dans nos pays voisins. Actuellement, un individu qui achète un véhicule le mercredi après-midi doit attendre au moins 5 jours avant qu’il puisse partir. La période d’attente est seulement pour obtenir les plaques transit. Cette personne achèterait plutôt une plaque allemande, qu’on trouve sur chaque coin.

 


 

 

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